Ouest France le 26 mars 2019

De la 4ème au BTS, le lycée les HORIZONS assure, entre autres, des formations liées à la personnes et à l’animation des territoires.

Deux journées portes ouvertes sont prévues vendredi et samedi. La classe de BTS 1ère année Développement et Animation Des Territoires Ruraux (DATR) présentera une expérience de terrain.

Nos 23 étudiants se sont mis à disposition de la Communauté de Communes du Val de Sarthe, regroupant seize communes et dont le siège est à la Suze. Elle souhaitait une enquête approfondie avant de mettre en place un bâtiment dédié à la culture qui devrait héberger école de musique, de danse et espaces associations”.

Après avoir rédigé un questionnaire, les BTS ont contacté plus d’un millier de citoyens avant d’analyser les résultats.

“Cette enquête va aboutir par la mise en place, notamment, d’un instrumentarium, un espace où  l’adhérent vient louer l’instrument de son choix”, indique Bérengère Rossignol, l’une des trois professeurs impliqués et présents samedi et dimanche.