Deux lieux, deux contacts

Infos pratiques : Facile d'accès

Nos établissements sont situés au plus proches des bassins d’habitation, et accessibles par lignes de bus, TIS, SNCF

Lycée les Horizons | Saint Saturnin Infos pratiques

LYCEE LES HORIZONS
Rue Victor Duruy
72650 SAINT SATURNIN
leshorizons.saintsat@orange.fr
horaires d'ouverture :

Lycée les Horizons | Saint Gervais en Belin

LYCEE LES HORIZONS
15 rue de Touraine
72220 SAINT GERVAIS EN BELIN

leshorizons.saintsat@orange.fr
horaires d'ouverture :

Conditions d'accueil

Les cours sont organisés du lundi au vendredi, pas de cours le mercredi après-midi.

> Frais de scolarité

Une participation annuelle est demandée aux familles (photocopies, équipements mobilier et immobilier), à savoir :

• Filière générale : 4ème, 3ème : 55 € mensuel par prélèvement soit 550€ pour l’année
  • Filière Services aux Personnes : CAPA 1ère année : 33 €/mois soit 330 € l’année  ; CAPA 2ème année : 67.50 €/mois soit 675€ l’année
  • BAC Pro  : 70€/mois par prélèvement soit 700€ pour l’année.
  • BTSA : 71.50 €/mois soit 715 € pour l’année

Pour accompagner financièrement les familles, si 2 ou plus enfants sont scolarisés au Lycée LES HORIZONS dont au moins un en professionnel, le prix annuel total des scolarités ne dépassera pas 1100 € par an pour tous. 1000 € par an pour tous pour les élèves d’une même famille scolarisés en classe de collège (4ème, 3ème). Tout mois entamé de scolarité est dû.

> Restauration du midi ou internat

• Restauration du midi  à partir de septembre 2024 : 5.80 € le repas (facturé mensuellement), 2.80 € le repas pour les apprentis du privé (3.00 € pris en charge par le CFA pour les apprentis) et 7.00 € le repas pour les stagiaires SST.
  • L’internat : 245 € mensuel par prélèvement soit 2450 € pour l’année, du lundi matin au vendredi soir : hébergement en chambres de 4 jeunes, équipées de deux salles d’eau. Etudes encadrées du lundi au jeudi. Ce coût comprend les repas des midis, goûters, soirs, matins et l’encadrement.

> Les transports

Saint Saturnin fait partie de Le Mans Métropole (LMM). Par conséquent, les apprenants de LMM accèdent à l’établissement avec la carte SETRAM ligne 20 (arrêt LES HORIZONS). Pour les apprenants hors LMM, le Conseil Départemental reste compétent. Cas particulier des BTSA DATR : ils ne peuvent prétendre à la carte délivrée par le Conseil Départemental : régime étudiant

> Bourses nationales

Les familles peuvent faire une demande de bourse auprès du Ministère de l’Agriculture. Les imprimés seront remis aux familles dès réception par LES HORIZONS.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Madame DEMET au 02.43.29.21.50

> Handicap

Locaux accessibles

Pour toutes questions (accessibilité à la formation , aménagements,…), n’hésitez pas à contacter Madame DEMET au 02.43.29.21.50