Ruaudin

Des étudiants de première année de BTSA DATR, du lycée des HORIZONS de Saint Saturnin, interrogent les habitants à propos de la bibliothèque.

Le questionnaire porte sur les besoins de la population  en termes de lecture et moyens de s’informer, s’instruire, se documenter. Il a été établi par Biblio-Sarthe.

“C’est toujours intéressant de savoir ce qui va ou ne va plus, estime Dominique Frotin, responsable de la bibliothèque. Se remettre en cause n’est pas une mauvaise chose. Cette initiative  va me permettre de passer des commandes en adéquation avec les besoins.

L’ensemble des réponses sera étudié par la commission de la bibliothèque départementale. Selon Samantha, lycéenne : “Cette expérience est enrichissante car elle nous permet de mettre en pratique les acquis théoriques de la formation.

L’enquête va se dérouler pendant plusieurs semaines.

OUEST FRANCE LE 09/12/2017