Article de presse
Dans le cadre de leur formation en BTSA DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) au Lycée Les Horizons à Saint-Saturnin, Ophélie Martin, Solène Broissart et Anaïs Bodin devaient concevoir un projet destiné à une structure. Elles ont donc réalisé une vidéo expliquant le métier d’animateur enfance pour le Centre Socioculturel François Rabelais à Changé, encadré par Claire Guichard, chargée de communication au sein de la structure.« Comme j’apprécie mon stage au sein du Centre socioculturel, | je leur ai proposé de réaliser un projet avec des camarades de classe, afin de profiter de leurs « expériences » et de leur notoriété » explique Ophélie qui est actuellement stagiaire dans la structure.
Mettre en valeur le métier d’animateur Le trio d’étudiantes doit pour ce projet : réaliser une interview des animateurs, filmé un aperçu de la préparation en amont des activités, et enfin, enregistrer une vidéo des enfants pendant les activités qui leurs sont proposées le |
mercredi et pendant les vacances scolaires.
Mais le travail n’est pas fini ! Le plus compliqué est à venir : le montage de la vidéo. « Grâce à mon expérience de montage en vidéos lors de mon stage, je me charge de monter cette vidéo » raconte Solène. Cette vidéo sera visible en Mars 2021 sur le site internet et le Facebook du Centre Socioculturel François Rabelais à Changé.
Les étudiantes de BTSA DATR |