Maintien et Actualisation des Compétences SST

Formation professionnelle I Durée : 7 heures

Contenu de la formation

  • Réaliser une protection de façon adaptée
  • Examiner la(les) victime(s)
  • Garantir une alerte favorisant l’arrivée de secours adaptés au plus près de la victime
  • Secourir la(les) victimes de manière appropriée
  • Situer le rôle du SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise
  • Caractériser des risques professionnels dans une situation de travail
  • Participer à la maîtrise des risques professionnels par des actions de prévention

Objectifs

  • Etre capable d’intervenir face à une situation d’accident du travail 
  • Etre capable de mettre en application ses compétences au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise

Publics visés

Personnel SST souhaitant renouveler leur certification

Pré-requis

  • Etre titulaire d’un certificat SST en fin de validité (- 2 ans)
  • Condition d’âge : à partir de 14 ans

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de pratique
  • Mise en situation
  • Manipulation sur mannequins et défibrillateurs de formation

Accessibilité Handicap 

Locaux accessibles PMR

Pour toutes questions liées à l’handicap, veuillez contacter Madame DEMET, référente handicap au 02.43.29.21.50

Déroulement de l’examen

Evaluation continue tout au long et épreuves certificatives en fin de formation

Plus d'informations

Certificat

Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un Certificat de Sauveteur Secouriste du travail (SST) valable 2 ans à chaque candidat ayant obtenu une évaluation favorable et ayant participé à l’ensemble de la formation.

Equivalence

Le titulaire du SST à jour est réputé détenir le PSC1 (arrêté du 5/12 2002)

Coût de la formation

Tarif groupe de la même entreprise jusqu’à 10 personnes : 

Forfait 700 euros

Tarif individuel : 80 euros

Nombre de participants par session

Minimum : 4 Maximum : 10

Dates de session :

Pour tout renseignement, nous contacter

Délais d’accès

15 jours

Inscription :

Pour tout renseignement, nous contacter au :

02.43.29.21.50 de 08h00 à 17h00

Mail : accueilsat@lycee-leshorizons.fr

Renouvellement :

Maintien et actualisation des compétences de 07 heures tous les 24 mois.

Taux de satisfaction et de réussite :

100 % de réussite 100% de satisfaction