Le centre social Nelson Mandela a accueilli, le 7 Novembre 2016, des visiteurs bien particuliers. En effet, les 25 étudiants de première année de BTS en Développement et Animation des Territoires Ruraux des HORIZONS ont eu la chance de partir à la rencontre des professionnels du milieu social.

 

Cette approche a eu lieu dans le cadre d’une analyse des actions sociales en lien avec une étude de territoire. Elle s’est déroulée par une découverte globale de l’établissement en compagnie du directeur de la structure.

Les étudiants ont ensuite profité d’une entrevue avec des conseillères en économie sociale et familiale travaillant à la résidence accueil Nelson Mandela afin de poser leurs questions. Leur services s’occupent de publics fragilisés tels que les migrants, certains cas psychiatrique ou encore les familles en attente de régularisation. Leyla, une étudiante confie : « J’ai adoré cette visite, elle était vraiment très constructive et intéressante ». Grâce à cette visite, les étudiants ont été sensibilisés à l’univers du travail social. Peut-être cela suscitera t-il de nouvelles vocations ?

 

Des étudiantes de BTS DATR