Article de presse

Le lycée les HORIZONS ne peut pas se passer de portes ouvertes  : “ce mode de communication nous permet de toucher beaucoup de familles”, souligne Bérengère ROSSIGNOL, la responsable pédagogique. Du coup, c’est le site internet  qui est sollicité pour réaliser des pré-inscriptions, “qui n’engagent pas et qui ouvrent un contact personnalisé“, dans les différentes formations : classes de 4ème et de 3ème notamment. C’est là ou se fait le mix entre la théorie et le stage en entreprise : l’élève retrouve les bases et construit son avenir.”

La formation au CAP Service et Vente permet à ceux qui sortent de 3ème de se préparer en deux ans à un créneau qui aborde cuisine, soins aux personnes ou vente en  magasin. Et enfin , la classe  de 2nde permet d’aborder et de préparer deux diplômes: le BEP et le bac service à la personne, le tout en trois années.”

Cuisine, puériculture, transfert de personnes âgées, des filières qui sont proposées dans ces créneaux sur les deux sites, SAINT GERVAIS EN BELIN et SAINT SATURNIN qui bénéficient toutes deux de desserte SETRAM, SNCF, TIS, et TRAM efficaces.

Contact 02.43.29.21.50