Ghislain GIROUARD est professeur d’EPS au lycée LES HORIZONS. Il a voulu aussi sensibiliser ses élèves à l’écologie. “Cette séance sportive a pour nom écolo.c.o., relate l’inventeur de cette appellation qui rassemble écologie et course d’orientation.

Vendredi matin, la classe de troisième a été divisée en trois groupes avec pour but de “collecter le plus vite possible un maximum de déchets sur le territoire communal. Aidé de deux adultes accompagnants, Ghislain GIROUARD a concocté trois parcours à peu près égaux en distance et en densité de déchets : “Le centre bourg, la zone hôtelière et un grand tour près du Val de Vray”.

Et à l’arrivée, ce n’est pas le nombre de sacs qui a été comptabilisé, ni même le meilleur chrono du parcours qui a été retenu, mais la satisfaction d’entendre quelques élèves reconnaître que “plutôt de donner, comme avant, un coup de pied dans le papier gras, et bien maintenant on le mettra directement à la poubelle !”