Article de journal

Sylvie François, professeure d’Economie Sociale et Familiale au lycée privée LES HORIZONS, a une autre  corde à son arc : “Je suis formatrice sauveteur secouriste du travail (SST).

Elle a voulu faire profiter les élèves de ses connaissances en secourisme. Si la démarche est obligatoire dans les classes de bac pro, elle tient du volontariat pour les 3ème. Parmi ces apprenants, qui ont autour de 15 ans, “12 élèves sur 22 se sont portés volontaires.”

Ils ont été formés durant une matinée, début février. A travers ces formations, Sylvie François y voit un développement de l’autonomie : “Chacun est à la fois acteur et autonome, en un mot, c’est un élève responsable.” Et quand ces élèves entreront dans le monde du travail, “ils seront capables de porter secours” !

Cette action sera présentée lors des portes ouvertes, vendredi 27 et samedi 28 mars 2020.