OUEST FRANCE

Janvier 2024

Fin janvier 2024, sept élèves de bac pro du lycée LES HORIZONS se sont initiées à de nouvelles techniques culinaires en cuisine pédagogique, afin de compléter leur formation sur l’accompagnement des malades d’Alzheimer. “Cet atelier, intitulé finger food, a été réalisée par deux étudiantes en 2ème année de bachelor de l’école supérieure de diététique humaine de Paris, indique Laurence Billeau, professeure aux HORIZONS. Le finger food  ou “manger mains” est un mode d’alimentation qui peut être proposée aux personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou apparentées. Il permet à la personne malade de manger sous forme de bouchées faciles à saisir et de prendre de nouveau plaisir à se nourrir.”

Proposer une alimentation habituelle, équilibré, facile à confectionner, dont la consistance permettra de manger avec les doigts était l’objectif de cet atelier.

“Les élèves ont concocté de nouveaux plats et ont pris conscience de l’importance d’adapter l’alimentation aux capacités des personnes aidées.”