OUEST FRANCE

LE 20/03/2024

Agathe Doyen, Léanne Pellemoine et Enzo Foubert, tous trois élèves du Lycée LES HORIZONS en classe de BTSA DATR ont lancé jeudi, une invitation à venir découvrir au gymnase de l’Arche, la Boccia. Pétanque jouée en intérieur avec des balles en cuir pesant chacune 300 grammes. Se joue en équipe, c’est 100 % sécurisé et surtout, c’est une discipline inscrite aux jeux paralympiques. “Derrière le fait qu’il nous faut renforcer nos compétences par le passage obligé du rapport de stage, nous restons intimement persuadés que ce sport est idéal pour retisser des liens distendus.”  Et la balle de boccia a tapé dans le mille puisque se sont retrouvés autour des étudiants futurs animateurs de la ruralité des patients de l’Arche, des résidents de l’Ehpad, des locataires de l’habitat inclusif et quelques valides les accompagnant. “Une cinquantaine de personnes participantes, seize équipes en compétition, des éclats de vie et de voix et des étudiants comblés” la cible boccia est atteinte.