Samedi 11 juillet 2020

Le lycée a terminé cette année perturbée sur une bonne note : 100 % de réussite au bac pro

A l’issue du confinement, les lycéens des HORIZONS à Saint Gervais en Belin ont repris les cours. L’occasion d’une mise en pratique avec toujours en priorité la pédagogie du concret. Ainsi les élèves de seconde professionnelle SAPAT ont confectionné des masques aux normes. L’enseignement à distance s’est poursuivi pour les jeunes à domicile.

“Cette année bouleversée a permis de faire naître entre les jeunes, des échanges enrichis avec les enseignants. Une” fin d’année enjouée pour fêter les bons résultats  des jeunes”, confie Bérengère ROSSIGNOL, responsable de la section bac pro. Toute l’équipe enseignante du site de St Gervais a félicité les élèves du bac pro SAPAT qui affiche 100 % de réussite, après une année chaotique liée à la situation sanitaire. “Ce résultat couronne trois années de travail et de stages en entreprises. Maintenant les élèves vont pour moitié travailler auprès des enfants ou des personnes âgées et pour moitié suivre une école d’aide-soignante, auxiliaire de puériculture et même s’orienter vers un BTS” ajoute Bérengère ROSSIGNOL.  L’équipe souligne également les talents de photographe de la jeune Chloé, vainqueur d’un concours de niveau régional, sur le thème du reflet. Pour terminer l’année scolaire sur une note plus positive, des activités ludiques et collectives ont été proposées dès la reprise, avec par exemple la visite du zoo de la Flêche pour les uns, zumba et double dutch pour les autres. Un repas festif a aussi été organisé.