OUEST FRANCE, DU 30 NOVEMBRE 2022

635 kg de produits alimentaires et d’hygiène ont été recueillis ce week-end, à la sortie de l’intermarché, par les bénévoles et les élèves, dans le cadre de la collecte de la Banque Alimentaire. “Nous avions collecté 639 kg en 2021, on peut dire que la générosité des Bélinois ne baisse pas”, a souligné Dominique Haies, adjointe au maire de Laigné-en-Belin.

Ces denrées seront distribuées tout au long de l’année à une douzaine de familles résidant à Laigné et Saint-Gervais. Claudine BIZOT, professeure au lycée professionnel LES HORIZONS et adjointe au maire de Saint Gervais en Belin explique : “Les élèves de 4ème et de seconde professionnelle se sont impliqués dans cette action. Ils ont collecté auprès de leur famille 35 kg de denrées. Nino, Lucas et Wylson ont apporté le tout lundi matin, à la mairie de Saint-Gervais-en-Belin. Elle ajoute : “Les autres lycéens ont eu toutes les explications concernant le fonctionnement de la Banque alimentaire. Cette dernière aide les familles recensées par les comités communaux d’action sociale”.