Pauline et Mathilde sont allées en centre ville au devant des Manceaux pour présenter le rôle de la ligue de défense des animaux.

Un groupe d’étudiants en BTSA DATR au lycée les HORIZONS de SAINT SATURNIN, a monté mercredi sur la place de la République, un stand  visant à sensibiliser sur les maltraitances animales et à récolter des fonds pour l’association LDAS 72 (Ligue de Défenses des Animaux en Sarthe).

Adopter chiens et chats

« Basée à Neuville sur Sarthe, la LDAS 72 a pour vocation de recueillir des animaux isolés, principalement chiens et chats, et de leur trouver une famille d’accueil », explique Solène Landais, bénévole de l’association. Les plus curieux pourront également y trouver quelques boucs, des chèvres et un âne.

Au départ de ce projet, un amour inconditionnel pour les animaux comme l’explique l’étudiante Pauline Mauclair : « Je viens d’un bac pro dans l’élevage canin et félin. C’est une vraie passion qui nous anime, il y a même des camarades qui ont adopté des animaux au refuge de la LDAS. en plus de réaliser une bonne action, ce projet va permettre aux étudiantes de valider leur examen « on est contente d’allier passion et études dans notre projet », glisse Mathilde Albrespy.

Dons pour le refuge

Au programme de l’après midi, quiz, affiches de sensibilisation sur l’abandon des animaux, vente de goodies et tee-shirt et, bien sur, boite à dons. « Ces dons seront entièrement reversés à l’association ». Renseigne Pauline. Ils devraient notamment servir à couvrir les frais vétérinaires qui se montent régulièrement à plus de 3000 euros par mois.