Article de presse

“Au lycée LES HORIZONS, c’est devenu une tradition  : chaque année, nous soutenons l’association ELA.” Le temps d’une course à pied, ils étaient près de 150 à enfiler les baskets de la solidarité, une cause soutenue par le prestigieux parrain, Zinédine Zidane.

Si d’habitude, ce sont des enseignants qui organisent cette après-midi festive, quatre élèves s’y sont employés cette année. Lorine, Luca, Thomas et Jérémy, estiment que “l’on n’en fait jamais assez pour combattre les leucodystrophies, cet ensemble de maladies génétiques affectant la substance blanche du cerveau”. Ils ont quand même été “aidés par un de nos profs de gym”. Ces élèves de la classe de BTSA DATR se sont chargés de la communication, de l’organisation technique de la course, “un cross de trois kilomètres dans le parc du lycée” et de la distribution des carnets de tickets à souche pour récolter de l’argent. Et là, déception, “nous en sommes à 20 € , mais confiants malgré tout puisque tous les carnets ne sont pas encore revenus.”