Article de presse du 03 mars 2022

“Dans le cadre d’une journée citoyenneté, organisée avec le Point Information Jeunesse, vendredi, nous avons invité la classe de seconde professionnelle à débattre de la santé et de la citoyenneté, explique Bérengère ROSSIGOL responsable du lycée Les Horizons. L’objectif pour ces jeunes était d’identifier des lieux ressources pour devenir des adultes responsables.” Ces lieux sont le Planning familial, la maison des adolescents, le centre information jeunesse ou encore les services d’une mairie ou le Secours populaire.

Les lycéens se sont exprimés, certes timidement, sur la sexualité, la contraception, les difficultés émotionnelles et les accompagnements sociaux. “Mais c’est important pour ces jeunes qui se destinent à travailler auprès des enfants, des personnes âgées ou en situation de handicap.”

Samedi 5 mars, de 09h00 à 12h30, opération portes ouvertes pour découvrir les filières professionnelles. Lycée LES HORIZONS 15 rue de Touraine. Tel. 02.43.29.21.50