Du partage, de la musique et un mélange des générations aujourd’hui à la clé de l’orée.

À l’initiative du lycée professionnel LES HORIZONS et avec le soutien de la région Pays de la Loire, un concert de jazz moderne contemporain a eu lieu dans l’auditorium de l’école de musique, accueilli par Sandrine Debauge, la directrice et Bérengère Rossignol, l’enseignante organisatrice.

C’est un public super enthousiaste composé d’ une classe de Ce2 de l’école Ste Anne de Laigné en Belin, 11 résidents de l’Ehpad de la Fuie et 3 classes du lycée LES HORIZONS qui  a applaudi un artiste hyper sympathique. Yann Clery joue de la flûte traversière mais pas seulement ! Grâce à un matériel informatique poussé, il multiplie les voix, les rythmes, les effets. Il s’est prêté au jeu des questions/ réponses après avoir fait danser petits, moyens et grands.

Tout cela est rendu possible grâce à un programme réunissant le festival Europajazz, la région et le lycée Les HORIZONS avec le partenariat de la Communauté de Communes Orée de Bercé Belinois. Un territoire dynamique donc !

Bérengère ROSSIGNOL