Dans le cadre de l’opération METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE, l’association ELA, parrainée par Zinédine ZIDANE, organise une semaine nationale du 15 octobre au 20 octobre une DICTEE.

Mme Blanquez, directrice-adjointe et M. Bonami, directeur du lycée LES HORIZONS souhaitaient être présents sur le site de St Gervais en Belin aujourd’hui jeudi 18 octobre 2018.

Cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap. Les jeunes ont compris qu’ils étaient riches de leurs différences.

Le lycée LES HORIZONS a demandé au Maire de St Gervais, M. Leconte de venir lire cette dictée en classe de 4° professionnelle. Il a accepté l’invitation. Solliciter un élu municipal donne un attrait supplémentaire à l’événement.

Cette dictée sera suivie d’un événement sportif sans doute le 2 mai 2019. Une course, afin de permettre de récolter des fonds pour l’association ELA mais aussi le permettre de « prêter » leurs jambes à des personnes atteintes de LEUCODYSTROPHIE.