Noémie, Chloé, Annaëlle et Laure, quatre étudiantes en 2e année de BTS au lycée Les Horizons à Saint-Saturnin ont endossé durant trois mois le costume d’agents du groupe manceau The New Barons.
Charmées par la musique pop britannique et la sympathie des quatre garçons, Noémie Desponds, Annaëlle Le Roux, Laure Vanbever et Chloé Ricordeau ont choisi de promouvoir ce groupe local dans le cadre de leur BTS développement et animation des territoires ruraux.
« Pour l’examen, nous avons un module conception et réalisation de projet à réaliser. Quand on les a découverts dans un bar, on a eu envie de les faire connaître. Nous leur avons proposé une collaboration. Ils ont tout de suite accepté », raconte Laure Vanbever.
Trouver des scènes pour accueillir le groupe
Du coup, les quatre étudiantes se sont mis en tête de leur trouver des scènes et des bars où se produire. « On contacte tous les endroits susceptibles de les accueillir. Par téléphone, mails et les réseaux sociaux, on gère chacune notre département : Orne, Maine-et-Loire, Sarthe et Bretagne », énumère Laure Vanbever.
« On travaille sur ce projet depuis décembre. On attend beaucoup de réponses. Notre objectif est de diversifier l’offre musicale sarthoise et apporter du nouveau sur notre territoire », insiste Noémie Desponds.
En mars, les « agents » intérimaires redeviendront simples étudiantes mais comptent bien, d’ici là, continuer de promouvoir The New Barons qui vont très prochainement sortir leur deuxième album.