OUEST FRANCE

Dans le cadre d’une action professionnelle, en lien avec des études d’ESF, trois jeunes BTS, Laétitia TATIN, Léna CHEVROLIER et Marie TENAIN, en formation permanente au lycée les HORIZONS, ont entrepris de mener campagne sur l’hygiène dentaire, auprès d’un jeune public scolarisé en maternelle.

C’est à cet âge-là qu’il est le plus facile d’appuyer là où ça fait mal.” Et c’est sans a priori qu’elles ont toutes trois débarqué , à l’école François Rabelais du Mans, dans les classes de moyenne et grande sections.

Pour faire passer le message, quatre supports : une brosse à dents, du dentifrice, un gobelet et une bouche stylisée, pleine de dents plus ou moins saines. “La brosse à dents doit être personnelle, le dentifrice, adapté à l’âge, et le gobelet évite de gaspiller l’eau au nomment du rinçage.”

Il faut brosser en douceur pendant au moins cinq minutes, en haut, en bas, à droite, à gauche et cela après chaque repas” concluent les étudiantes.