Ce samedi 17 février se déroulait une exposition d’art au bar le Vaud dans le vieux Mans, sous l’initiative de 4 étudiants en deuxième année de BTSA DATR (développement et animation des territoires ruraux) au lycée les Horions de Saint Saturnin.
dans le cadre de leurs études, ce groupe avait pour mission d’organiser une animation avec comme consigne de signer une convention de partenariat avec une structure et de respecter les objectifs du partenaire. Après avoir contacté des artistes de leur connaissance, ils ont organisé une soirée d’exposition et de démonstrations.
Etaient présentes 4 étudiantes en art (graphisme, photo, mode, peinture), dont 3 vivaient leur première expérience d’exposition, ainsi qu’un Manceau –Pop-Up Stencils- spécialisé en peinture à la bombe.
Proposant un questionnaire de satisfaction aux consommateurs, ils ont récolté des avis plutôt positifs et constructifs saluant leur investissement. Ravis de leur prestation, les artistes et le gérant seraient prêts à réitérer l’expérience l’année prochaine !