Tout est parti d’un classique cours sur le thème “aller vers l’autre” dispensé à la classe de troisième par Myriam Thuault, professeur de socio-culturel et par François Verron, son homologue de gymnastique au lycée laïc privé LES HORIZONS.

“Tout de suite, les élèves ont joué le jeu en adhérant au projet”, notent les enseignants. Il s’agissait, pour les collégiens, de trouver un moyen de déployer de l’énergie pour venir en aide à des personnes.

L’étincelle qui a vraiment tout déclenché l’adhésion de toute la classe de troisième, c’est la rencontre avec Dorian Kavarol, le responsable développement du comité départemental des sports adaptés.

Celui-ci a proposé de se prêter à un partenariat pour l’événement Les beaux défis. “Devenir l’espace d’une journée bénévole auprès de sportifs handicapés et ainsi aider les pros dans leur mission. Une grande journée où les élèves ont partagé un loisir en une mission qui a clôturé le travail de l’année”, se félicitent les enseignants.

Car le 15 juin, les collégiens sont venus aider à encadrer ce rendez-vous sportif qui a réuni environ 200 participants sur le site des Étangs chauds du Mans.