LE MAINE LIBRE

LE 18 AVRIL 2024

Treize élèves des classes de premières du lycée LES HORIZONS de Saint Saturnin et de Saint Gervais en Belin ont profité du programme Erasmus + pour partir en République Tchèque du 25 mars au 12 avril. Trois semaines qui resteront une expérience unique gravée dans la mémoire de ces élèves du bac pro SAPAT.

Une expérience qui pourra être valorisée

En effet, accompagnés de deux professeurs (Valérie BEAUDOUX, Katia Veaudecranne la dernière semaine), les jeunes ont été hébergés dans la ville de Kromeriz et ont pu effectuer une formation en milieu professionnel auprès de la petite enfance et de la personne dépendante.

Ils ont également pu profiter de leur temps libre pour participer aux activités traditionnelles mais aussi de découvrir la ville et réaliser de nombreuses visites avec les services européens présents et les habitants de la ville investis dans l’accueil des élèves. Un voyage organisé en partenariat avec la Maison de L’Europe en Sarthe et Natalie, coordinatrice de Klubicko, le centre familial de la République Tchèque.

“Cette expérience, appréciée par tous, est un plus pour l’obtention du bac grâce à l’option mobilité mais elle pourra aussi être valorisée par l’Europass pour leur poursuite d’études ou à mentionner dans leur CV…” note Myriam Thuault, professeure référente animation communication. “Nous sommes fiers, en tant que professeurs de l’investissement de chacun et de l’image qu’ils ont pu véhiculer à travers ce premier séjour en République Tchèque !”