MAINE LIBRE

Mercredi 15 mars après-midi, la médiathèque Ludibulle géré par Camille Lauze, a accueilli Jenifer, Louane, Julia et Noam, des étudiants du lycée  LES HORIZONS, de Saint Saturnin qui ont organisé un escape game dans le cadre de leurs études. Des groupes d’enfants ont participé à mener l’enquête pour trouver les indices et libérer Ludi l’ourson.

“Nous sommes quatre étudiants en BTSA DATR du lycée LES HORIZONS et dans le cadre de notre 2ème année d’études, nous avons plusieurs projets à réaliser dont celui de mettre en œuvre un projet pluridisciplinaire. Nous avons eu l’idée de créer pour la première fois un escape game pour faire découvrir un lieu culturel, et la médiathèque de la Bazoge qui se situe à proximité de notre lycée et qui organise souvent des animations, nous a gentiment ouvert ses portes”, explique Jenifer.

“Cet escape game était proposé aux enfants à partir de 7 ans de 14h00 à 17h00, par petits groupes limités chacun à cinq participants qui se sont succédé tout l’après-midi par des sessions d’environ une heure.  Des indices étaient cachés dans toute la médiathèque, dans les livres… avec des énigmes, clef, code secret, afin de libérer ludi l’ourson capturé pendant qu’il était en train de lire une BD au sein de la médiathèque. Cette animation  a beaucoup plus aux enfants qui ont libéré l’ourson en gagnant des récompenses et leur a permis de découvrir la médiathèque sous un œil différent” souligne Camille Lauze.