OUEST FRANCE

Le 02 avril 2024

Vendredi 22 mars a eu lieu un cross caritatif en faveur de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA). Elle était organisée par Agathe DOYEN, Léane PELLEMOINE, Quentin BEZANNIER, Enzo FOUBERT et Augustin JEUDON, cinq élèves du lycée privé laïc LES HORIZONS.

“Nous étions toute l’école et une bonne partie du personnel enseignant”, commente l’un des élèves. Et comme ils avaient vu large niveau invitation, “cela a permis de pérenniser des projets entre le lycée et les différents invités.” Surtout, les élèves ont été rejoints par une dizaine de résidents de l’Ehpad et ceux de l’Habitat inclusif. Un moment fort d’émotion. Résultats, 120 €  récoltés “afin de lutter contre des maladies génétiques qui affectent la substance blanche du cerveau.