Journées de découverte sur le plan professionnel et culturel et convivialité

Mardi 3 septembre

En guise d’introduction à la formation CAPa SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Milieu Rural), immersion directe dans la réalité professionnelle avec des visites techniques à Béner : L’APPAMH (association qui propose du matériel médicalisé pour les personnes malades et ou dépendantes), La Maison de Gaston (habitation qui présente des équipements et des aménagements adaptés à la perte d’autonomie) et visite du magasin Intermarché.

à l’APPAMH

Beaucoup de questions et d’intérêt de la part des jeunes lors de ces visites

Après ces visites, rien de mieux que de se rassembler autour d’un pique-nique au Mans, au jardin de Tessé, afin de faire plus ample connaissance entre élèves (première et deuxième année). L’après-midi était consacrée à la découverte du Vieux Mans en réalisant une chasse au trésor par équipe.

Mercredi 4 septembre

Après s’être rassemblés à 9h00 pour la prise du petit déjeuner préparé par les CAPa 2, les élèves de la filière CAPa ont participé à des activités d’animation proposées et organisées par les anciens élèves.

Blind test, chaise musicale

Le dessin de la parole

Mais aussi : atelier repérage de saveurs et  Jeu de société (Quem’s)

Chaque atelier avait pour objectif de favoriser la communication entre les élèves des deux classes de CAPa.

La bonne humeur et la solidarité étaient au rendez-vous !