Trangé

Quelles sont les attentes de Trangéens envers la bibliothèque ? Des étudiants mènent l’enquête. Ils consulteront les habitants jusqu’au mois de février.

Quelle est la fréquentation de la bibliothèque et quelles sont les attentes des habitants ? Cinq étudiants de 18 à 20 ans du lycée LES HORIZONS, à Saint-Saturnin, ont mené une enquête pour répondre à ces questions.

Ces élèves de BTSA DATR, on ainsi consulté les Trangéens. Ils doivent remplir un questionnaire avec chaque personne interrogée afin d’améliorer l’offre de service pour redynamiser le lien entre la bibliothèque et les habitants.

C’est leur quatrième visite dans la commune. Baptiste livre leurs premières impressions. “Nous sommes très bien reçus par les habitants très coopératifs. Ils fréquentent la bibliothèque, surtout pour les enfants, et regrettent de ne pas avoir le temps quand ils rentrent du travail. Pourtant, ils reconnaissent que c’est un lieu convivial et reposant.

Si les habitants commandent parfois des livres, qui sont échangés avec la bibliothèque municipale du Mans, “ils mentionnent que les enfants aimeraient pouvoir y faire leurs devoirs d’école.” Ce sujet a déjà été abordé pendant le temps périscolaire, le vendredi après-midi.

Mais la revendication importante est l’agrandissement de la bibliothèque et l’accès d’internet dans les lieux.”

Les étudiants vont encore revenir trois fois dans la commune d’ici à février prochain. Ils doivent remplir 94 questionnaires indispensables pour finaliser leur dossier. Le minimum requis pour leur enquête est de toucher 7 % de la population de la commune.