Maine Libre le 03/04/2019

Toutes les deux semaines, Mickaël Marais, professeur de karaté au club de Moncé en Belin, intervient auprès des résidents de la maison de retraite de la Fuie, à Laigné en Belin. Récemment, une belle action de solidarité a été mise en place par les élèves de seconde professionnelle SAPAT, du lycée les HORIZONS,  de ST GERVAIS EN BELIN. “Il s’agit d’une action intergénérationnelles avec nos élèves de seconde qui ont déjà  effectué un stage auprès de personnes âgées”, explique Bérengère ROSSIGNOL.

Pendant une heure, les élèves ont apporté un soutien au professeur de karaté. “C’est un vrai moment d’échange qui maintient le lien social et permet une mise en contact importante entre les jeunet et les personnes âgées”. Pour cette séance, Mickaël Marais a débuté par un échauffement de 15 minutes. “Ensuite, on travaille les jambes, les coups de pied et quelques gestes techniques de blocage. On peut vraiment faire plein  de choses avec les aînés. Ils ont toujours le sourire et sont contents de nous voire revenir, c’est un plaisir”.

Dans quelques jours, les lycéens seront de nouveau en stage en entreprise pour deux semaines. Chacun d’eux se doit de passer plusieurs périodes auprès des personnes âgés, handicapées et de jeunes enfants.