Le vendredi 25 février 2022. une journée citoyenneté était organisée conjointement par la Point Information Jeunesse et le lycée pour la classe de 2nde professionnelle services à la personne et aux territoires du lycée LES HORIZONS de St Gervais en Belin.

Les thèmes étaient la santé et la citoyenneté, notre objectif de permettre aux jeunes d’identifier des lieux ressources pour devenir des adultes épanouis et responsables. Le planning familial, la maison des adolescents, le centre information jeunesse nous ont permis d’aborder la sexualité, la contraception, les difficultés émotionnelles et les accompagnements sociaux. Une découverte des services d’une mairie, des missions du secours populaire ont favorisé la prise de conscience de futurs citoyens. Enfin nous en avons profité pour découvrir les beautés du vieux Mans, l’architecture du centre ville.

Ces jeunes se destinent à travailler auprès des enfants, des personnes âgées ou en situation de handicap. À nous de les aider à grandir.

Nous ouvrons nos portes le samedi 5 mars de 9h à 12h30 pour découvrir les classes de 4ème et 3ème professionnelle dédiées à la remise à niveau et l’orientation et la filière professionnelle avec le bac services aux personnes grâce aux ateliers professionnels et cuisine pédagogique.

Rendez vous au 15 rue de Touraine. Renseignements au 02.43.29.21.50.

Bérengère ROSSIGNOL