Jeudi dernier, la classe de première Bac Pro du Lycée LES HORIZONS de Saint-Gervais-en Belin a bénéficié d’une journée enrichissante à travers la ville du Mans.

La journée a débuté par une séance de cinéma, dans le cadre du programme Lycéens et Apprentis au cinéma, qui fera par la suite l’objet d’une étude d’images en classe. Cette projection s’est poursuivie par la visite du Carré Plantagenêt. L’occasion de découvrir le patrimoine local mais aussi se questionner sur les différentes façons de vivre et les coutumes. Une visite du conseil départementale a clôturé cette belle journée. Un lieu véritablement au cœur de l’action sociale où les différents services publics tels que la petite enfance, le Handicap, mais aussi les personnes âgées, sont soutenus par cette administration.

Une journée importante pour ces élèves dont la formation et le plus souvent possible en lien avec le terrain. Le site du lycée, les HORIZONS de ST GERVAIS EN BELIN , ouvrira ses portes au public le samedi 20 janvier, de 09h00 à 12h00. Les familles et futurs élèves pourront découvrir la pédagogie tournée vers le monde du travail pour les classes de 4e, 3e et les Bac Pro service à la personne.