Les élèves des deux sites des HORIZONS ont participé courant septembre 2017 à une journée d’intégration lors d’une activité course d’orientation biathlon à TEPACAP . L’objectif était de créer du lien entre les élèves, d’apprendre à mieux se connaitre entre les 4ème et les 3 ème de Saint Saturnin mais aussi de rencontrer leurs homologues de St Gervais. Ils ont dû mettre en commun leurs connaissances, s’organiser de manière stratégique afin de s’orienter dans le parc. Etant mélangés. Ils ont ainsi pu faire connaissance, s’entraider et sont sortis enchantés de cette journée d’intégration.

Ils ne demandent qu’à poursuivre ce genre d’expérience pour créer de la solidarité et apprendre à mieux travailler ensemble en classe.

Mélanie LIZE