‌‌Tous les élèves du site de Saint Gervais ont eu l’opportunité d’aller au Domaine De Pescheray le vendredi 4 septembre 2020, journée qui s’est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur.

Différents objectifs :
– créer du lien entre les élèves des différentes classes du site grâce au pique-nique et à la visite du zoo, un moment convivial.

– les 4èmes et 3èmes ont bénéficié d’une présentation de l’exploitation forestière du domaine (le bois de chauffage, le choix des arbres, le métier de bûcheron) et d’une démonstration d’une coupe de bois.
Les élèves de la filière pro ont rencontré le chargé d’insertion de l’ESAT, un moniteur-éducateur et un travailleur en situation de handicap. Près de 75 travailleurs sont accueillis dans cet ESAT pour l’entretien des espaces verts, la vente de bois de chauffage, la restauration et le soin, il est unique en France.

Valérie BEAUDOUX