Article de presse

La présidente de la Région des Pays de la Loire, Christelle Morançais, était de passage en Sarthe, jeudi dernier, pour y remettre des ordinateurs portables aux élèves. Après être passée à la MFR de Thorigné sur Dué, c’est au lycée Les Horizons à Saint Saturnin qu’elle a été accueillie.

Comme leurs camarades de la Région, ce sont 60 élèves de classe de seconde et de 1ère année de CAP du lycée qui ont reçu les ordinateurs de l’opération inédite “MonOrdiAulycée”. En effet, la Région entend répondre par cette opération “aux nouveaux enjeux numériques éducatifs, en offrant aux jeunes un équipement performant sécurisé pour faciliter la réussite de leur scolarité, leur autonomie ou encore leur entrée dans la vie active…”

Développement numérique

En outre, le lycée qui accueille 284 élèves et qui propose des formations, de la 4ème professionnelle au BTS en passant par des CAP, dans les domaines du service à la personne et au territoire, a engagé un important programme de mise à niveau de ses infrastructures et équipements informatiques.

La région apporte son soutien à ce développement numérique avec une aide prévisionnelle de 190 500 € sur un investissement 2020-2026 de 254 000 € pour l’acquisition et le renouvellement d’équipements informatiques (PC, vidéoprojecteurs et serveur).