Une dizaine d’élève du lycée les HORIZONS de GERVAIS EN BELIN vient de participer à dix sept jours de formation en Bulgarie. “Les élèves en stage en entreprises en Bulgarie sont bien rentrés avec depuis, la mise en place de l’enseignement à distance pour le site des HORIZONS de ST GERVAI EN BELIN” explique Bérengère ROSSIGNOL, en charge de la section bac professionnel.

Les dix élèves de la classe de première, qui bénéficiaient d’un programme Erasmus en Bulgarie ont vu malgré tout leur séjour un peu écourté  par les circonstances sanitaires. “ils ont tout de même passé 17  jours dans un pays inconnu à découvrir  de nouvelles façons  de travailler auprès des enfants et des personnes âgées. Ils ont dû  faire preuve d’autonomie et ont beaucoup appris”, précise Bérengère ROSSIGNOL. “Un grand merci à l’association sur place ainsi que leur enseignante Madame BEAUDOUX qui a œuvré dynamiquement pour organiser leur retour un peu chaotique”.

Depuis, l’équipe pédagogique a mis en place pour une durée indéterminée, une plateforme d’enseignement à distance. “Les enseignants et les élèves sont mobilisés. Chaque jour, des cours, des exercices, des documents sont échangés par mail” tient à préciser la responsable de la section bac pro. “Des corrections sont transmises également. Des groupes de discussions ont été créés par les professeurs principaux pour motiver, relancer, accompagner les jeunes toujours avec les mêmes objectifs : valider  les années et les examens et viser l’insertion  professionnelle”, conclut Bérengère ROSSIGNOL.