Article de presse OUEST FRANCE le 02 juin 2022

Les élèves de première année des classes de Services A la Personne Vente en Espace Rural et de SAPAT du lycée LES HORIZONS sont partis, le 25 mai, pour un voyage à Valence, en Espagne. Quatre professeurs du lycée, Sandrine Alain, Laurine Héard, Sylvie Martin et Laurence Billeau, ont mis sur pied un séjour à la fois culturel, avec visites de musées, des arènes, du vieux Valence, et professionnel avec des visites dans des crèches, des écoles, maternelles et primaires, un centre social, une bibliothèque “pour la quarantaine d’ados qui se destine plus tard au service à la personne.”

Le coût du voyage a déclenché une mobilité générale : “Nous nous sommes mis à vendre des calendriers, des sets de table, des fromages, des brioches, des crêpes, des viennoiseries, ce qui a diminué le coût de l’opération.” Cette action “a permis à nos élèves d’être acteurs de leur parcours scolaire”, soulignent les enseignantes avec fierté.

La priorité de l’établissement est de mettre “l’accent sur tout ce qui touche à la mobilité européenne : ces projets confirment les désirs d’ouverture des élèves qui en reviennent enchantés et surtout avec plus de confiance en eux.”

Contact. Inscription pour la rentrée : tél. : 02.43.29.21.50 et 02.43.42.40.28