Article de presse

“Malgré la pandémie, toute la classe a mis masques, baskets et a organisé, de bout à bout une animation cross au bénéfice de l’association ELA”.

Motivées jusqu’au bout des pompes, Solène, Anaïs et Julie, élèves de BTSA2 du lycée les HORIZONS, se sont jetées à corps perdu dans la partie communication de l’animation “Mets tes baskets et combat la maladie”.

L’association de Zizou, le champion du monde de foot Zinédine Zidane, qui, depuis 1991, lutte contre les leucodystrophies et qui, cette année, est parrainée par Olivier LUFFY-HAY, champion du monde d’ultra street.”

Dans le cadre, elles ont distribué des carnets de lots “servant d’appel de fonds“. Cela a permis de sensibiliser tous les 120 élèves de l’établissement et au passage, “de rafler 200 €“.

Dans la foulée, un cross de 2 kilomètres sur les terres du lycée a eu pour effet de renforcer cette cohésion professeurs-élèves autour d’une noble cause. Et la surprise du chef est venue de la professeure principale, Myriam THUAULT, qui dissimilée au coin du bois, “en  a profité pour noter notre sens de l’organisation, note qui servira à renforcer celle de l’examen final de juin. Enfin, on l’espère.”