Article Ouest-France

La collecte de la Banque alimentaire, organisée par les CCAS de Laigné et de Saint-Gervais, a lieu traditionnellement le dernier week-end de novembre à l’entrée de l’Intermarché. Cette fois, les mesures exceptionnelles de protection ont été mises en place dans le cadre de la pandémie du Covid-19.

La collecte était en baisse depuis deux ans, les participants avaient compté 349 kg de denrées collectées en 2018 et seulement 286 kg en 2019. « Cette année, les circonstances sanitaires ont donné un nouvel élan à l’opération. Des pâtes, du riz et de la farine, des conserves de viande, de légumes et des confitures, des produits d’hygiène, au total la collecte 2020 pèse 881,90 kg », annoncent fièrement les élues des deux communes, qui distribueront tous ces dons à leurs bénéficiaires dûment recensés dans leur mairie.

« Nous tenons à remercier chaleureusement les Belinois, mais aussi les bénévoles et le lycée Les Horizons, dont les élèves ont collecté auprès de leur famille et de leurs amis des denrées très bien choisies », concluent les organisateurs avec enthousiasme.