LE MAINE LIBRE

JUIN 2018

Au départ, ce n’était qu’un autofinancement d’une sortie conviviale organisé avec le lycée LES HORIZONS. Une douzaine d’élèves de CAP SAPVER avaient organisé différentes animations pour collecter des fonds. “Et ils se sont tellement bien débrouillés qu’ils ont eu plus d’argent que nécessaire”, explique leur professeur principal Gérard COULON. Que faire alors de ce surplus ? ” ils ont décidé de reverser cette somme à une association. Après en avoir discuté entre eux, ils ont choisi les blouses roses, qui interviennent auprès des enfants hospitalisés.”

Des jeunes très sensibles à l’aide à la personne

Jeudi après-midi, Marie-Noëlle Wrobel, la présidente des blouses roses, accompagnée d’Annie Tholoniat, secrétaire, et d’Annie-Marie Sergent, bénévole, se sont rendues au lycée. Les trois femmes ont présenté les différentes actions menées par l’association, avant de recevoir un chèque de 180 euros.

Un chèque de 180 euros

“Nous apprécions ce geste de ces élèves à destination d’autres jeunes”. a indiqué Marie-Noëlle Wrobel. Et d’ajouter : ” il y a derrière la remise de cette somme un véritable investissement personnel.” Gérard Coulon, le professeur principal des CAP a lui mis en avant ” le côté symbolique de ce geste”, de la part des jeunes “très sensibles à l’aide à la personne.