Article de presse

Dans le cadre de leur évaluation, des étudiants de BTSA DATR, du lycée les HORIZONS de Saint Saturnin ont organisé, jeudi dernier, un cross dans le but de récolter des dons pour l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

“Leur CCF, qui compte dans la moyenne de l’examen a pour objectifs d’utiliser les méthodes et les outils de communication, de médiation et d’animation. En gros d’organiser un événement de A à Z, précise leur professeur Myriam THUAULT.

Ainsi,en partenariat avec le professeur d’EPS, Monsieur VERRON, les étudiants ont relancé ce projet qui a  lieu tous les ans au lycée depuis trois ans. Un cross de 2 km dans l’enceinte du lycée était donc au programme avec une présentation de l’association ELA, une collecte de dons et une remise de lots donnés gracieusement par différents magasins aux alentours (L’Arche de la nature, le Tapis Mar Jet de Saint Saturnin, les chocolats Léonidas au Mans et Papéa).

“Les étudiants s’en sont bien sortis, l’organisation était réussie et tous les élèves et personnels de l’établissent ont participé à ce cross pour une belle après midi solidaire”, conclut le professeure.