Maine Libre le 17/01/2020

Demain, le 18 janvier 2020 de 09h30 à 12h30, le site du lycée les HORIZONS ouvre ses portes au public et en particulier aux futurs élèves. L’occasion de découvrir l’ensemble des offres pédagogiques de la 4ème à la terminale professionnelle dans plusieurs domaines.

L’offre de formation s’étend du CAPa SAPVER avec 12 semaines de stage , BEPA SAP avec 4 à 6 semaines de stage et un bac pro SAPAT avec 14 à 16 semaines de stage. “Nos portes ouvertes permettront aux jeunes intéressés par les classes de 4ème et de 3ème de découvrir comment reprendre confiance, réapprendre les bases, et enfin construire son avenir et rencontrer les enseignants. les jeunes qui veulent se tourner vers la petite enfance, les persnnes âgées, le handicap et les métiers des services pourront découvrir les ateliers pratiques et les contenus du baccalauréat professionnel”, confie Bérengère ROSSIGNOL, en charge de la section bac pro. “Les jeunes sont invités à venir avec leurs familles et leurs bulletins afin de pouvoir discuter de la formation la plus adaptée à leur profils”.

Les nombreuses infrastructures sont essentiellement tournées vers la  pratique professionnelle avec à disposition des espaces pédagogiques comme un appartement, une cuisine ou encore un magasin. Tout au long de l’année, de nombreuses actions sont mises en place pour valoriser le travail des élèves. ” La classe de 2nde a réalisé le buffet des vœux du maire de la commune de Saint Gervais dans le cadre de la cuisine pédagogique”, “une activité concrète reflet des nombreux partenariats locaux, mais aussi de la pédagogie du concret en action au lycée”.