Article de presse

Après un voyage culturel à Valencia en Espagne en octobre dernier, dix élèves de CAPA SAPVER (Service A la Personne et Vente en Espace Rural) 2ème année, du lycée Les HORIZONS de Saint Saturnin sont repartis du 24/02 au 11/03/2022 en stage Erasmus avec la Maison de l’Europe de la ville du Mans.

“Cette mobilité en train et bus jusqu’à l’aéroport de Paris Orly était une première pour beaucoup d’entre eux”, raconte Myriam Thuault, professeure d’éducation socioculturelle.” Ce séjour de 16 jours minutieusement préparé par les élèves et leurs professeures a été un vif succès.”

Les élèves ont été répartis par leurs professeures Mmes Billeau et Martin, dans différentes structures publiques et privées de la petite enfance puis dans des structures spécifiques d’animation, vente et restauration. “Ils ont ainsi complété leur professionnalisation et continué leur découverte de la communauté valencienne à travers ces deux semaines inoubliables…” poursuit la professeure. Des ateliers ont aussi été mises en place pour une meilleure connaissance de l’Europe et plus précisément  pour l’apprentissage de la langue espagnole.

Le 26 avril dernier, les dix élèves partis en voyage ont été reçus à l’abbaye de l’Epau du Mans pour recevoir officiellement un Europass par l’agence ERASMUS, diplôme qu’ils pourront par ailleurs inclure dans leur Curriculum Vitae, un plus indéniable pour ces jeunes.

Pour en savoir plus, l’établissement organise des portes ouvertes le samedi 14 mai 2022 de 09h30 à 12h30.