Le Maine Libre le 11 septembre 2020

Pour la première semaine de la rentrée, tous les élèves du lycée Les Horizons de Saint-Gervais en Belin sont allés au domaine de Pescheray, à Breil-sur Mérize. Ils ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir le parc zoologique. Une journée qui s’est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur. Un temps fort qui permet de créer des liens entre les élèves des différentes classes mais aussi avec les professeurs. Une visite approfondie et guidée leur a été proposée.

Des enseignements qui pourront être exploités pendant l’année scolaire. Les 4ème et 3ème pro ont bénéficié d’une présentation de l’exploitation forestière du domaine (le bois de chauffage, le choix des arbres, le métier de bûcheron) mais aussi d’une démonstration d’une coupe de bois. En effet, le domaine produit et organise une vente directe de bois de chauffage. Quant aux élèves de la filière pro, ils ont eu l’occasion d’échanger avec les différents professionnels du domaine, qui est avant tout un établissement et service d’aide par le travail (Esat). Il a une double mission : sociale pour contribuer à l’épanouissement et l’autonomie des travailleurs et économique, en proposant des supports d’activités et de travail accessible aux personnes en situation de handicap.