Elodie Martin a crée en 2016 la microcrêche BB Loulou à Saint-Pavace.
LE TRAVAIL DE 4 ETUDIANTS
Elle a fait son chemin puisque l’établissement affiche maintenant complet avec dix jeunes enfants (il y a une liste d’attente) et emploie quatre personnes.
Elle a demandé à des étudiants en deuxième année de BTSA DATR du lycée les HORIZONS à St Saturnin de réaliser une études de marché pour la création éventuelle d’une structure identique a Neuville sur Sarthe.
Encadrés par leur professeur principal Marie BONNIN, Clémentine, Corentin, Louise et Sonia ont travaillé pendant quatre mois sur ce projet et ont livré à Elodie un dossier très complet et élaboré. Mais Elodie ne donnera pas suite à son projet car la Communauté des Communes doit créer une structure de multi-accueil à Neuville.
Palmarès le 8 mars
Cependant, cette étude a permis également de préparer le dossier de participation d’Elodie au concours « Sarthoise de talent » organisé par la Chambre des métiers et de l’artisanat et la préfecture. Elles ont ainsi réalisé une plaquette de présentation de la mini-crêche BBL Loulou et préparé le site internet de l’entreprise.
Elodie fait déjà partie des quinze candidates présélectionnées. Après une entrevue avec le jury le 20 février, le verdict tombera le 8 mars au MMArena.