Saint Saturnin – Dominique BONAMI, le nouveau directeur du lycée privé LES HORIZONS prendra son poste lundi 2 octobre 2017.

Deux questions à Dominique BONAMI :

Quel est votre parcours personnel et professionnel?

J’ai 54 ans et j’habite actuellement la région nantaise. Comme la terminaison de mon nom le laisse supposer, je suis d’origine italienne. Une origine que je revendique haut et fort au niveau culturel, mais aussi au niveau gastronomie. Professionnellement, je suis titulaire d’une maîtrise en lettres d’un master en engineering et revendique trente-cinq ans d’expérience professionnelle. Depuis trois ans et demi, je suis responsable de l’antenne ADMR (association du service à domicile) de Lesneven, la troisième plus grosse structure du département du Finistère.

Pourquoi LES HORIZONS et avec quelle ambition?

Je ne serai le directeur à temps complet que seulement à partir de début octobre. Ce nouveau métier de manager est pour moi la cerise sur le gâteau. Je passe en peu de temps du social de l’ADMR à la pédagogie et à la gestion des métiers de l’enseignement. Le Lycée LES HORIZONS qui compte deux structures, Saint Saturnin et Saint Gervais en Belin et qui emploie une cinquantaine d’enseignants n’est-il pas avec ses formations d’aide à la personne, le “fournisseur” d’organismes comme l’ADMR? Finalement, tout se tient et ce travail qui a été accompli durant ces années, je compte à l’avenir le structurer. Comme je compte avec toute l’équipe qui va m’entourer, cultiver les partenariats, travailler en réseau avec les autres établissements et ouvrir aux voisins proches comme plus lointains avec comme exemple l’Italie.

En attendant l’arrivée de Dominique BONAMI, c’est Séverine BLANQUEZ,  la directrice-adjointe qui assure la transition à la tête des HORIZONS

Ouest France, 21 septembre 2017