Création de projet  par des étudiants de Saint Saturnin « Mignot Cloé, Quentin Lefeuvre et Sabrine Moulin » au service de la transmission éco citoyenne.

Un groupe de 3 étudiants en BTSA DATR (Développement Animation des Territoires Ruraux)  ont décidé de mettre en place une action autour des énergies  durables. Pour ce faire, ils se sont mis en lien avec l’école du Sacré Cœur à la Suze sur Sarthe dans une classe de 24 élèves de CM1/CM2 dirigée par Mme Leguennec.

Deux demi-journées ont été mises en place pour ce projet, le 28 janvier 2020 et le 11 février 2020. La première séance dite de sensibilisation, permet aux enfants de la Suze sur Sarthe de parler et d’échanger mais également de visualiser par le biais de maquettes représentatives des énergies durables ciblé (Eolienne, géothermie, etc.) avec le partenariat « Sarthe Nature Environnement ». La seconde séance met en pratique leurs connaissances, en réalisant d’une part un projet collectif (un mur en mousse végétale au sein de leur établissement), d’autre part en confectionnant un porte-monnaie en brique de lait recyclé.

Ce projet a été une belle opportunité pour les jeunes de l’école de la Suze-sur-Sarthe qui ont pu découvrir l’écoresponsabilité.