ARTICLE DE PRESSE LE 09/10/2021

Quelques 37 élèves et leurs professeurs du lycée LES HORIZONS de Saint Saturnin ont pris la direction ce mercredi, de Valence en Espagne. Un premier voyage culturel  qui en appel d’autres.

Les élèves de 2ème année des classes de CAPA SAPVER et de 1ère SAPAT seront ainsi hébergés en familles d’accueil par groupe de deux ou trois pendant une semaine. Ce voyage va permettre un repérage des cultures, des lieux, des coutumes (les arènes, les fêtes valenciennes, le vieux Valence, etc.) “Des visites professionnelles sont aussi prévues : crèches, écoles, collège, entreprises de la vente, une orangeraie, un centre social et culturel, ainsi qu’une multitude de musées”, indiquent les professeurs, Laurence BILLEAU, Sandrine ALLAIN, Laurine HEARD et Sylvie MARTIN.

Depuis neuf mois, elles ont mené, avec les élèves des actions afin de récolter des bénéfices pour ce voyage avec des ventes de calendriers, de sets de table, de brioches, etc.

MOBILITE EUROPEENNE

“Ce projet est la première partie d’une mobilité européenne qui s’orientera au mois de mars prochain vers les stages Erasmus, de nouveau à Valence pour les CAP, et vers la Bulgarie pour les bacs pros, continuent les professeurs. Après deux années passées entre confinements et cours à distance, le lycée a voulu mettre l’accent sur la mobilité européenne afin de remobiliser les élèves et qu’ils soient acteurs de leur parcours scolaire et professionnel.”