OUEST FRANCE

Le 09 avril 2024

Quinze élèves de 1ère pro Services Aux Personnes et Animation du Territoire du lycée professionnel les HORIZONS sont en République Tchèque. Ce séjour en insertion professionnelle est un condensé de la pédagogie du lycée qui consiste à faire les choses pour apprendre. Mme BEAUDOUX, référente sur le site de Saint Gervais en Belin, les accompagne : “Durant trois semaines, ils sont en stage en entreprise auprès des enfants tchèques. C’est une expérience très riche car il faut s’adapter à la langue étrangère, à d’autres modalités de travail, mais aussi gagner en autonomie, car les élèves assument leurs repas et l’entretien de leurs logements.”

Ces stagiaires reviendront samedi, jour du début de la journée portes ouvertes au lycée.

“Lors de ces portes ouvertes, nous accueillerons les futurs élèves des classes de 4ème et 3ème dédiées à la remise en confiance et à niveau, explique Bérengère ROSSIGNOL, chargée de communication. Mais aussi les élèves voulant travailler auprès des enfants, des personnes âgées ou en situation de handicap pour la filière bac professionnel.”

Vendredi 12 avril, de 16h30 à 19h30 et samedi 13 avril, journées portes ouvertes, de 09h30 à 12h30,