OUEST FRANCE LE 19/02/2018

Dans le cadre de leur formation au BTSA DATR, Rébecca, Charline, Victorine et Typhène, quatre étudiantes, ont conduit un projet dont l’aboutissement a eu lieu vendredi, dans le bois des Epinettes.

“Nous proposons aux élèves de CM2 de la classe de Mme GUENNEC une course d’orientation et une découverte de chemins balisés. Nous avons fait appel au comité départemental de randonnées pédestres pour nous apporter la formation et le soutien nécessaires.”

Danielle BARILLE, responsable de la formation au sein de ce comité explique : “Nous leur avons fourni la formation que nous dispensons. Elles ont été formées à lire des cartes, à s’orienter et à préparer une sortie.”

Les élèves, en deux groupes, ont participé à deux activités : une course d’orientation (recherche de balises, lectures de cartes) et ont répondu à un questionnaire sur les chemins de randonnée. ” Cela entre dans le module conception et conduite de projet en territoire rural.”