De 91 à 14 ans…..

Le jeudi 22 mars 2018, la classe de 2nde professionnelle du site de St Gervais a accueilli des bénéficiaires et bénévoles de l’association Reso’Ap. Cette structure a pour mission de lutter contre l’isolement social des personnes vulnérables  (âgées ou en situation de handicap) grâce à des  bénévoles qui vont accompagner les bénéficiaires dans des démarches administratives ou médicales. Aujourd’hui, il s’agissait de proposer un moment de convivialité et de partager autour d’un cours de cuisine puis le partage du repas. D’autre part, un livret proposant les recettes et les producteurs locaux pour reproduire le repas a été réalisé par les élèves.

Une matinée très gaie, durant laquelle les générations se sont parlées, ont échangé sur leurs vécus. Objectif pleinement rempli : pas d’isolement social ce matin !

Un grand bravo aux élèves pour leur sérieux et  à l’enseignante de cuisine  Mme Saussereau qui a réalisé un cours avec autant de participants !

Bérengère ROSSIGNOL