Le jeudi 1er février 2018, un groupe de 4 élèves de terminale professionnelle SAPAT a mis en place une action intergénérationnelle auprès des résidents de l’unité gériatrique Charles Drouet d’Allonnes. Pour cela, ils ont invité la classe de 4ème à se joindre à eux.

Ce fut un moment très enrichissant pour tout le monde. En effet, les terminales ont appris à construire et à mener une action professionnelle en situation d’autonomie. Les élèves de 4ème ont découvert un monde inconnu qui les inquiétait à priori, révélation pour certains en découvrant les personnes âgées attachantes et preneuses d’échange. Mais surtout, les résidents ont aimé ce mélange de générations.

Un grand merci aux professionnels de la structure qui nous ont accueillis et un vrai bravo à tous les élèves qui étaient très impliqués.

Béréngère ROSSIGNOL